Un voyage au bout du monde !

Trois amis, un rêve, un voyage... Suivez les aventures de trois français à la découverte du pays des kangourous..

• Uluru-Kata Tjuta

12 février 2017

Après cette incroyable journée à King Canyon nous reprenons la route pour l'un des parcs naturels les plus populaires d'Autralie, Uluru-Kata Tjuta. Uluru-Kata Tjuta est une réserve aborigène louée par l'état Australien pour autoriser les visites aux touristes....

• Litchfield

24 décembre 2016

Aux abords de Darwin nous avions prévu de visiter deux parcs nationaux, Litchfield en montant et Kakadu en redescendant. Litchfield est un parc naturel couvrant une surface de 1500km², le parc est placé sur un large plateau de grès encadré de falaises....

• Shark Bay et Monkey Mia

09 juillet 2016

25.06.2016 Après notre première et passionnante semaine à Carnarvon, et étant tous les trois en train de devenir fous au milieu de ce vide, on décide de prendre la route vers Shark Bay. Shark Bay est un golfe de l’océan indien référencé au patrimoine...

• THE TURKEY’S MOBILE !

11 juin 2016

Toyota hiace pop top de 1983 (et ouais, plus vieux que nous !), pour Florian, on l’a choisi hybride (l’habitude, il parait), il mange donc du GPL tout en buvant de l’essence. Un châssis à 437 000 bornes, un moteur à 177 857 kilomètres, mais toujours la...

• Coral Bay et Exmouth

10 juillet 2016

30.06.2016 - 01.07.2016 Nous avons rencontré deux couples de français (Max & Mégane et Mick & Nelly) puis une autre française (Emilie) à Carnarvon. Nous avions déjà aperçu Mick à Monkey Mia car lui et Nelly étaient volontaires pour nourrir les dauphins....

• John Forest National Park

13 juin 2016

Petite journée dans un parc naturel aux alentours de Perth. Au premier abord, uniquement des petites randonnées. 10h - On commence donc par Hovea falls (des chutes d’eau) qui sont à 1km de nous, à peine partis, on se rend compte que le paysage est splendide...

• Le voyage..

05 juin 2016

3 heures de train entre Nantes et Paris Bonne nouvelle, pas de grève, notre train est bien annoncé ! On fonce à la gare, et l'aventure commence ! - 11 heures d'avion entre Paris et Hong Kong Les 2 premières heures ? On ne les a pas vu passées… Les suivantes...

• Route vers Carnarvon, rencontre avec Pauline et Mathieu et Pinnacles

04 juillet 2016

19.06.2016 Le lendemain de notre journée à Rottnest, c’est les étoiles plein la tête que l’on a pris la route direction Carnarvon (petite bourgade où nous souhaitons travailler). Ayant 900 kilomètres de route entre Perth et Carnarvon, il nous a fallu...

• Carnarvon et première expérimentation du picking

06 juillet 2016

C’est après une petite journée de route que nous avons fait nos premiers pas à Carnarvon, à première vue la ville nous parait amusante, un peu comme si on arrivait au milieu d’une ville en plein far West, complètement dépaysant. Un woolworth (chaine de...

• Karijini jour 1

13 octobre 2016

Karijini est un parc national du Western Australia qui s’étend sur 630 000 hectares où l’on trouve les plus grandes montagnes du Western. Mais Karijini est avant tout connu en Australie pour ses gorges ! Dans le parc les marches sont classées par niveau...

• Karijini jour 3 et 4

30 octobre 2016

Pour notre troisième jour à Karijini, nous nous sommes lancés dans la plus grosse randonnée que le parc pouvait nous proposer. C'est donc toujours accompagnés de Max & Mégane que nous partons pour l'ascension du Mont Bruce (qui culmine à 1235m). La randonnée...

• Broome

02 novembre 2016

En direction de Broome, nous faisons une petite escale à Port Hedland où nous avons essayé de déposer quelques CV, sans résultat ! La ville manquant cruellement d'intérêt, nous avons filé à Broome ! Broome est une petite ville de 16 000 habitants, à l'entrée...

• Hidden Valley

09 novembre 2016

Une fois un travail trouvé et la douche étant nécessaire tous les soirs, il était obligatoire de trouver un camping.Notre choix se tourne donc vers Hidden Valley, le camping le moins cher de Kununurra et surtout celui que Mick & Nelly ainsi qu'un collègue...

• Lake argyle

14 novembre 2016

Le travail c'est sympathique, mais après des semaines de 60h et peu de jours de repos, il faut savoir souffler. Etant une majorité en jour de repos, sans savoir quoi faire de notre journée, nous avons décidé d'aller passer la journée au lac Argyle pour...

• Travail Malek

27 novembre 2016

Mon premier travail a été du désherbage en forêt, pour faire plus simple, je me promenais dans une forêt de bois de santal avec ma machette sur l'épaule à la recherche de lierre, dès que j'en croisais, coupe de machette ! Pour ce travail j'étais avec...

• Travail Florian

25 novembre 2016

C'est après un appel la veille du job shop que je me retrouve un matin à 5h en pleine ville à attendre que l'on vienne me chercher pour aller bosser, c'est donc complètement désorienté que je monte dans un 4WD sans trop savoir si j'étais dans le bon véhicule...

• Route vers Darwin

12 décembre 2016

Ayant décidé d’arrêter de travailler avant la wet season (saison humide), certaines routes devenant impraticables en van et le travail étant de plus en plus difficile, nous avons donc quitté Kununnurra le 2 octobre. C'est en direction de Darwin accompagné...

• Nitmiluk

29 décembre 2016

N'ayant pas pu faire le parc national Kakadu car celui ci était inondé, nous avons directement continué notre route jusqu'a Nitmiluk. Nitmiluk est un parc naturel de 3000km² à coté de Katherine. Le parc abrite 13 gorges creusées par la Katherine River....

• Alice Springs

30 décembre 2016

Nous voilà déjà à Alice Springs, ce point de passage signifie en quelques sorte que nous sommes à la moitié de cette grande aventure, autant en termes de kilomètres qu'en temps restant pour finir ce fabuleux voyage. Nous avons actuellement parcouru approximativement...

• Arrivée et premiers jours à Perth

10 juin 2016

Hey les Frenchies ! - Nous sommes arrivés à Perth à 6h du matin. Notre première mission fut d'acheter une carte prépayée afin de faire toutes les démarches administratives utiles à notre arrivée (banque, achat du van, …), et par la suite trouver du travail....

• Rottnest Island

03 juillet 2016

17 juin 2016 Le départ de Perth approchant, il nous restait une ultime activité à faire : Rottnest Island ! Rottnest Island est une petite ile située à 40min en bateau de Perth, île connue pour ses nombreux Quokkas (espèce de gros rat/lapin trop mignon)....

• Darwin

24 décembre 2016

C'est donc après ce petit périple que nous arrivons à Darwin. Enfin une vraie ville depuis bien longtemps ! Des immeubles, de la population, bref, on est assez enthousiaste à l'idée de retrouver un peu de vie après avoir passé plus de deux mois en camping...

• Arrivée à Kununnurra

09 novembre 2016

Notre visa nous permet de rester un an sur le territoire australien, le visa a été créé par les australiens afin de ramener de la main d'œuvre étrangère pour des travaux que les australiens ne veulent pas faire. Si nous travaillons 88 jours en ferme,...

• Kings Canyon

09 février 2017

Afin d'accéder à Kings Canyon, deux routes se sont proposées à nous. • Un détour de 400km sur de la route goudronnée• 100 km de gravelle Comme de bons aventuriers et en ayant marre de la ligne droite goudronnée, notre choix se tourna vers la gravelle....

• Karijini jour 2

23 octobre 2016

C’est motivé par les paysages de la veille que nous commençons notre deuxième journée à Karijini. Aujourd’hui, nous décidons de nous attaquer aux « Hancock and Weano Gorges » (classe 4 et 5) et « Joffre gorges » (classe 3) ! Nous commençons donc notre...